La journée d’intégration du programme MBSR

 

6 heures de pratique en continu …

 

« Pratiquez le non-agir et tout rentrera dans l’ordre« 

Lao-Tseu, Tao Te Ching

Cette journée fait partie intégrante du programme MBSR . C’est l’occasion pour les participants de revisiter toutes les pratiques déjà effectuées lors des sessions hebdomadaires et d’ancrer plus profondément les fondements de la pleine conscience.

La Pleine Conscience : faire avec les choses telles qu’elles sont 

Par sa durée, six heures de pratique en continu, cette journée est, pour certains, une expérience un peu particulière. Dans cet espace où il est question de pratiquer délibérément le « non-agir » de nombreux sentiments peuvent émerger. L’invitation est alors de rester, autant que possible, dans l’observation et l’accueil de chaque sentiment et expérience, moment après moment, le silence et l’absence d’interaction avec les autres soutenant ce processus.

Méditer c’est pratiquer 

Cette session longue se déroule  au Dojo Zen, rue de Tolbiac Paris 13 lieu fondé en 1974 par Taisen Deshimaru, moine japonais de l’école Zen Soto.   Cette journée d’intégration est ouverte à  tous mes anciens participants du programme MBSR.  L’énergie du groupe compte pour beaucoup lors de cette journée. 

 

Prochaine journée d’intégration :

le samedi 12 février 2022 

le samedi 16 avril 2022

Le samedi 25 juin 2022

le samedi 15 octobre 2022

le samedi 10 décembre 2022

tarif : Cette journée ne suscite pas de frais supplémentaires pour ceux qui suivent le programme MBSR. Pour les autres, le tarif demandé est de 55 €

Pour s’inscrire , envoyer un mail à :

sylvie@mbsr-pleine-conscience.org

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.