Séjour méditation de pleine conscience

Maroc -Région d’Essaouira

du 09 au 16 novembre 2019

Il n’y a pas de wifi dans la nature mais on a une meilleure connexion….

mediter,maroc,se ressourcer,

Découvrir la méditation de pleine conscience  dans un cadre unique, la campagne d’Essaouira,  un lieu retiré au milieu des champs de blé et des arganiers, l’arbre emblématique de cette région du sud du Maroc. Ou bien approfondir sa pratique et renouer avec les fondamentaux de la pleine conscience. Ce séjour de méditation, d’éveil corporel et de marche est ouvert à tous, débutants ou ayant déjà pratiqué.

Il se déroulera du  samedi 09 au samedi 16 novembre 2019

 

INFOS PRATIQUES, TARIFS et RESERVATION  

meditation-mbsr-pleine-conscience-paris-sylvie-chabas

 Dans la vie de tous les jours, nous consacrons l’essentiel de notre temps à gérer tout ce qui vient de l’extérieur : famille, travail, organisation de l’appartement, du bien-vivre, factures et  gestion du quotidien dans toutes ses dimensions …la vie sociale, les amis, les vacances…Rarement nous nous octroyons un temps pour nous, pour se poser véritablement et  voir ce qui émerge quand on se pose …
La méditation de pleine conscience n’est pas une pratique destinée seulement à se relaxer. Elle invite chacun à cheminer,  à son rythme, vers une meilleure connaissance de soi. Connaissance de son corps, des ses tensions, de ses émotions, de ses pensées, de ses ruminations et de l’impact qu’elles ont sur nos comportements, notre santé et nos vies.

Pour une participation cohérente, il est conseillé de suivre les activités proposées, une à une, comme s’il s’agissait de se laisser porter par le cadre. Sans se poser plus de questions ou avoir des attentes particulières sur ce que la méditation  est « censée » apporter

La méditation de pleine conscience est une pratique pour laquelle  il faut déployer une intention forte, de la régularité et de la patience. Tels sont les trois ingrédients de base pour méditer. Et j’en oublie un autre : ne pas juger. S’éloigner autant que possible des «  j’ai aimé » ou « j’ai pas du tout aimé » … comme on le fait tant de fois pour tout et tous les jours.

Méditer le matin sur la terrasse côté soleil levant , découvrir d’autres pratiques, en groupe,  au cours de sessions quotidiennes et aussi marcher…Etre à l’écoute de la nature , avec tous ses sens. Sentir le vent,  les parfums, les bruits, le silence … et traverser les douars alentours,  pique-niquer en pleine conscience.   Méditer le soir sur la terrasse , l’autre côté soleil couchant,  discuter un peu, pas trop, manger une cuisine saine et locale et se coucher tôt.

Revenir à son corps, ses sensations, puis à son souffle. A cette énergie vitale qu’on enfouit, bien malgré nous.

« Il n’ y a qu’une seule façon de savoir si la méditation vaut l’effort à effectuer. Apprenez à le faire correctement. Faites le. Et vous verrez par vous même. »

Hénépola  Gunaratana

 

L’écolodge Tigmy Alyom, à 20 km d’Essaouira une ancienne ferme qui faisait aussi bergerie et que Christophe, propriétaire du lieu a entièrement rénovée pour y organiser des séminaires de méditation.

Une cuisine locale, saine, végétarienne.
Des chambres au calme peu commun, rénovés avec des matériaux pleins, pierre et bois.

Aux alentours :  des sentiers de balades à découvrir, un rûcher  dans les vestiges d’une usine à sucre , des figuiers , des paysans-producteurs d’huile d’argan, le produit phare de la région.

à  20 mn en taxi, la ville d’Essaouira …

Séjour limité à 15 personnes

TARIF RESERVATION ET INSCRIPTION  

2 réflexions sur “ Séjour méditation de pleine conscience ”

  1. Bonjour,

    Reste t il de la place pour le séjour de fin Octobre ?

    Je connais La MBSR …. mais j’ai du mal à pratiquer seule … et cependant j’en aurais besoin …

    Merci de votre attention,
    Nelly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *