Séminaire MBSR sur 5 jours

méditation de pleine conscience

Pratiquer la méditation de pleine conscience en résidentiel sur 5 jours

Description du programme MBSR sur 5 jours.

Les participants à ce séminaire intensif baptisé « Les outils de la Pleine Conscience » sont invités à expérimenter sur une durée de cinq jours, tous les fondamentaux du programme MBSR de 8 semaines.   Ici aussi , l’apprentissage  est avant tout basé sur l’exploration de notre propre expérience,  ce programme comportant très peu de notions théoriques. L’alternance de pratiques formelles ( scan coporel, yoga en pleine conscience, méditations assises,  marche et respiration consciente ) et de temps de partages et d’échanges constituent le socle du programme dont le but est de vous faire appréhender la méditation de pleine conscience et ses effets par l’expérience directe.

Durant ces 5 jours, des périodes de silence sont également prévues.

En optant pour ce séminaire sur 5 jours, vous avez quelque chose que les participants au programme sur 8 semaines n’ont pas: Logés sur place, en résidentiel , loin de votre contexte habituel, familial, social, professionnel, vous explorez ainsi une autre approche de la méditation de pleine conscience mais la valeur et les bénéfices des deux programmes sont similaires.

A qui s’adresse ce stage ?

Aucun pré-requis n’est nécessaire pour participer au programme. Il y a néanmoins des situations pour lesquelles la méditation de pleine conscience  est inappropriée, voire déconseillée : dépression en phase aigüe, certains troubles psychiatriques.

Trouver un séminaire MBSR sur 5 jours 

Découvrir le Programme sur 8 jours de MBSR

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mindfulness : Méditation de pleine conscience par Sylvie Chabas