La Pleine conscience et les institutions publiques

Les  interventions basées sur la Pleine conscience  peuvent-elles  apporter des réponses concrètes aux enjeux sociétaux que sont la santé mentale, les troubles de l’attention à l’école, le stress et le burn-out au travail, et la réinsertion des détenus ? 

A l’image de la  » Mindfulness Initiative » en Grande Bretagne , le think tank Initiative Mindfulness France est né du projet de promouvoir la Mindfulness auprès des institutions publiques  et du monde politique. 

 

Un rapport est né, en décembre 2017, très complet, qui dresse l’état des lieux des avancées de la Mindfulness dans les différents secteurs de la société française – santé, travail, éducation, justice 

 Télécharger le rapport  

 

 

 

 

La Grande Bretagne, 2 ans avant …

En 2015, plus de 100 députés du Parlement britannique ont suivi un cursus de formation à la pleine conscience. A l’issue de  cette expérience, le Mindfulness All-Party Parliamentary Group (MAPPG) a été créé, co-présidé par un député travailliste et par un député conservateur, avec la mission de passer en revue les travaux scientifiques sur le sujet et de faire des recommandations de politiques publiques au gouvernement.

     Télécharger le rapport du MAPPG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *